Il existe une loi Européenne (RGPD) qui rendra illégal le transfert des données personnelles de santé à votre assureur. Face à la multiplication des transferts de fichiers et d’objets connectés, cette loi sera le seul rempart qui empêchera votre assureur de tout connaitre de votre vie privée…

Prenons un exemple… Cette loi dérange un assureur, qui souhaiterait savoir que vous avez fait une chimio avant d’accepter de garantir votre emprunt. Le croisement des fichiers d’une clinique et d’un oncologue pourrait être un outil sacrement efficace dans ce but !!!

Dans notre domaine, il est très utile de connaitre l’Acuité Visuelle d’un conducteur avant d’assurer sa voiture !!! Une prime d’assurance élevée pourrait même dissuader une personne plus âgée de conduire !!!

Rendre cette RGPD inefficace est un objectif rêvé par le monde de l’assurance et des mutuelles. Les mutuelles et les assurances ont donc activé leurs lobbyistes pour faire avorter cette loi Européenne. Quoi de plus efficace que de faire un maximum de bruit en tapant sur les professionnels de santé ?

Depuis 2 mois, vous entendez partout que les opticiens sont des voleurs, que les dentistes sont des escrocs, que les audioprothésistes profitent de la fragilité des personnes âgées… Toutes les forces actives de la manipulation mentale des consommateurs sont sur le pont !!!

Depuis une semaine, vient d’être voté à l’assemblée nationale, un amendement dont vous trouverez ci-joint une copie… Cet amendement, dit tout bas, ce que personne n’ose dire tout haut… La Sécurité Sociale, fait le même travail que les assureurs complémentaires, ils doivent donc se partager leurs fichiers. En d’autres termes, la santé peut être assurée indifféremment par le privé ou le public puisque ce texte reconnait qu’ils font le même travail.

EN AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER ???

On dit souvent que le diable se cache dans les détails… Le diable est sacrement diabolique quand il se cache aussi bien !!!

AMENDEMENT TRANSFERT DONNEES DE SANTE