Depuis le début des négociations sur la promesse d’un Reste à Charge Zéro (RAC0) pour les lunettes, nous avons toujours voulu que notre vision de l’Opticien de Santé soit représentée, et nos valeurs défendues.

Nous n’acceptons pas de confier ce dossier aux seuls grands financiers ou grands technocrates.

Nous avons donc écrit une lettre au cabinet de la ministre de la Santé pour reprendre les éléments que nous jugeons indispensables au succès de ce RAC0 de qualité.

#justicepourlesopticiens a donc organisé, en marge de la réunion ministérielle du 27 Mars, un rassemblement de toutes les associations d’Opticiens de France.

Toutes n’ont pas répondu, mais au travers des associations et des groupes présents (Alsace, Ain, Jura, Bretagne, Drôme, Haute Savoie, de Moselle, du Nord, du Sud, les OLU de l’Aflec mais aussi les groupes Facebook Les Opticiens ne sont pas des Pigeons, et Fidolus), ce sont près de 17000 Opticiens Diplômés qui nous ont confié la charge de les représenter.

Le courrier a été remis et reçu par le cabinet de la Ministre. Nous ne savons pas, quelle suite elle donnera à nos demandes. Nous savons juste que nous avons défendu nos idées et que nous sommes rentrés à chaque coin de l’hexagone avec le sentiment du devoir accompli.