Les Prix sont Flous…

Un équipement Optique est composé d’une monture et de 2 verres correcteurs. Contrairement à ce que pensent ou font penser certains, il existe des différences considérables de qualité, de poids, de confort et de performances dans les lunettes comme dans tous les autres secteurs…

Il est plus facile de quantifier et de mesurer les qualités d’une monture. Les verres, bien que tous transparents, ne sont pas équivalents (cf. image ci-dessous). Il existe des outils modernes qui permettent facilement de constater que tous les produits ne se valent pas, ni en prix, ni en performances. Un Opticien de Santé est là pour vous guider dans le choix du meilleur rapport qualité/prix en fonction de vos activités, de vos exigences et de votre budget. Il saura prendre le temps qu’il faut pour cela !!!

Votre Opticien de Santé vous remettra un devis dont la forme et le fond répondent à des exigences légales extrêmement précises. Ce devis n’est pas un Post-It manuscrit rédigé à la va-vite sur un coin de table. Il doit reprendre les caractéristiques précises des produits qui vous sont proposés, leur prix, et les conditions de leur garantie. Il doit permettre d’identifier précisément le professionnel de Santé qui vous a conseillé et son agreement à la CNAM. C’est pour vous la certitude d’un achat réfléchi, d’un produit conforme, et d’un budget sans surprises.

N’oubliez jamais que votre futur équipement optique doit certes être en phase avec votre prescription médicale mais surtout correspondre à 100% à vos attentes d’esthétisme, de confort, et d’utilisation.

Un Opticien de Santé vous doit la transparence !!!

pdts_svces_progressifs_intuitiv_avantapres

Différence de champs de vision entre types de verres progressifs

bbgrservices

Chez certains Opticiens de Santé vous pourrez obtenir une simulation de vos futurs verres via la réalité augmentée

Ce que dit la Loi…

Journal officiel de la République française – N° 105 du 4 mai 2017

%d blogueurs aiment cette page :